Le projet

.Le projet « Echoes Of » a pour objectif de redonner toute sa vitalité à une culture Funk trop peu reconnue en France alors qu’elle est une influence majeure dans la création musicale actuelle.

Depuis deux ans, 4 jeunes musiciens émergents de la nouvelle scène jazz groove parisienne et membres de la populaire formation funk « SOLYL-S », développent le concept singulier d’Echoes Of : une idée inédite et originale pour rendre hommage aux villes fondatrices des courants Funk. En mettant à l’honneur les répertoires et les spécificités d’artistes originaires de différentes villes comme Minneapolis, Dayton, Washington, Miami ou encore Detroit, Echoes Of ne se positionne pas en tant que simple band de reprises comme il en existe déjà beaucoup. En effet, ils choisissent scrupuleusement les chansons à reprendre au delà des tubes les plus faciles. A chaque ville son interprète, un(e) chanteur(euse) ambassadeur(rice).

Une ville, une voix. Pour pousser l’intention encore plus loin, chaque ville a son interprète. Le chanteur ou la chanteuse défend sa ville et ses particularités musicales, il en devient l’ambassadeur et permet ainsi au public d’identifier le caractère unique de chacune de ces villes. En créant une famille de ces diversités, ces ambassadeurs sont aussi une métaphore de la richesse des mélanges culturels de toutes ces villes. L’approche ambitieuse de faire revivre des titres rarement entendus en live vise à faire découvrir la modernité saisissante et l’héritage incontestable de ces répertoires méconnus, pourtant déterminant dans l’évolution des styles de production actuels (Electro Funk, Nu Disco, House).

Le projet n’a cessé de grandir depuis 1 an et demi à Paris. Des débuts aux Disquaires, puis un passage à la Dame de Canton, le groupe/concept s’épanouit dans la salle mythique du New Morning en occupant la tête d’affiche des soirées Funk & City tous les mois depuis fin 2015, rendant hommage aux villes américaines (et internationales) fondatrices des courants Funk. Un concept inédit et original qui met à l’honneur les répertoires et les spécificités d’artistes issus de Minneapolis, Dayton, Washington, Miami ou encore Detroit, avec un backing band fixe mais une voix lead différente pour chaque ville….Il eut même l’honneur immense de faire la première partie de George Clinton au Trianon en juillet 2016 et la première partie d’Earth Wind and Fire aux Folies Bergère l’année précédente.

Solyl-S est un groupe créé à Paris en 2011. Ils sont lauréats des Musiciens du Métro 2012, sont passés par de nombreuses scènes comme le festival Art Rock,  Solidays, le festival de jazz d’Enghien-les-Bains, Jazz à Vienne puis Caravan Jazz’ pour Jazz à Vienne…Résidence au Bataclan Café en 2011, résidence hebdomadaire aux Disquaires de 2012 à 2014. En juin 2014 ils ouvrent pour Earth Wind & Fire aux Folies Bergères, avant de terminer l’année au New Morning avec HornDogz. Dernier ep « Ride The City & Something » sorti en 2014.

Publicités