Les musiciens

JEAN BAPTISTE PALIES // Batterie
r7_1Après une formation classique au CNR de St Maur et au CRD d’Avignon, il se tourne vers le jazz et sort diplômé de la Groove Academy et de l’école Agostini. Il participe aux Master Classes de Stéphan Kochoyan, Manu Di Bongo, Richard Galliano…
Habitué des caves parisiennes, il anime les jams du 38 Riv’, du Viaduc Café, du Caveau de la Huchette, se produit dans diverses formations au Baiser Salé, Sunset, Autour de Minuit, au Triton, et poursuit en parallèle l’étude de la batterie aux cotés d’Anne Pacéo et Christian Lété.
En 2009 il sort vainqueur du tremplin Jazz de St germain des Près – avec le groupe JSTRIO. Il se produit aux festivals Off d’Avignon, le festival Art Rock (Saint-Brieuc), Festival d’Arts et Musiques du Monde (FAMM – Albières), C l’été !, Enghien Jazz Festival, Solidays, Jazz à Vienne, notamment avec le groupe Solyl-S . Son ouverture au monde du théâtre l’amène à jouer la musique de nombreuses pièces et composer les musiques des “versions pupitres” de la Compagnie Influenscènes à partir de 2011 (Théâtre du Rond Point, Théâtre de l’Est Parisien, Théâtre 13…). La même année il créé Les Migrants Hilares, structure de production. Il joue également avec les Rugissants et le Raphaël Herlem 5tet.

EMILIEN GILLAN // Guitare
r4_1Il étudie la guitare classique au Conservatoire de Nogent sur Marne avant d’obtenir un BTS d’ingénieur du son à l’ESRA (Paris). Il passe également par le Conservatoire du 9eme / Paris en section Jazz /musiques improvisées (Yves Brouqui, Pierre Carrié, Patrick Villanueva, Eric Daniel, William Carosella, Emile Spanyi, Pierre Bertrand…) et obtient un DEM de guitare classique avec Mireille Thin, puis un DEM de Jazz au CRR de Paris. Il a d’abord joué au sein du Raphaël Herlem Quintet avant de rejoindre Solyl-S. Il intègre l’association Les Migrants Hilares la même année, avec laquelle il collabore à la création des musiques des Versions Pupitres en partenariat avec la Compagnie Influenscènes. Il est également à l’origine du projet Echoes Of en 2015.

CAREL CLERIL // Basse
r3_1Son enfance est bercée par la funk et le Jazz. C’est à 15 ans qu’il commence la basse. Il suit une formation à la Yamaha Music School, et obtient le 1er prix d’excellence à la Confédération Musicale Française, avant d’intégrer le Conservatoire du IX et du XVIIe où il aprend la contrebasse. Il suit ensuite la formation professionnelle de jazz au C.R.R de Versailles pendant 2 ans. Pendant ces années il rencontrera beaucoup de musiciens avec qui il jouera  dans un grand nombre de lieux prestigieux parisiens. Il rejoint Solyl-S en 2011 et intègre l’association Les Migrants Hilares. Il participe également aux créations musicales des spectacles et versions pupitres de la Compagnie Influenscènes.
Il décide d’étoffer son expérience par un séjour à la Nouvelle-Orléans où il intégrera presque immédiatement des groupes locaux, jouera dans les jazz clubs et où il suivra des cours à Loyola University, notamment des Masterclass d’illustres jazzmen tels que Chris Potter ou Ron Carter. Fort de son expérience aux Etats-Unis et conscient du rôle d’une ville et son importance sur l’évolution de la scène musicale, il conçoit l’idée d’Echoes Of et la partage avec ses camarades du groupe Solyl-S. Actuellement il participe à 4 albums qui sortiront en 2016 : Arthur  Bine, Lou De Magellan, Zoxea et Les Sages Poètes de la Rue, et le Raphael Herlem 5tet qu’il a rejoint en 2014.

CORENTIN PUJOL // Claviers

JONATHAN GRANDE // Percussions
r8_2Originaire d’Espagne, il est baigné très tôt dans un univers  musical très varié : Flamenco, Musiques latines, blues, jazz et soul music…A travers son cursus au conservatoire et ses expériences de vie, il se forme très vite comme accompagnateur redoutable en tant que bassiste ou percussionniste. Il se produit aujourd’hui aussi bien dans des clubs parisiens que dans des salles prestigieuses (Olympia, Trianon, Bataclan…).Parmi toutes ses rencontres musicales, on trouve des artistes tels que Tony Chasseur, Manu Dibango, Chico Castillo, Koki, Elida Zulu, Minino Garay, Chinchivi (formation emblématique de la musique afro péruvienne). C’est en tant que percussionniste qu’il rejoint Echoes Of en 2015.

Invités :

WOLF // Chant (du groupe Ephemerals)

MALCA // Chant